Quelle chaussettes pour diabétique
Quels types de chaussettes sont conseillées lorsque l’on souffre d'une mauvaise circulation sanguine dans les jambes ?.
Les chaussettes diabétiques sont recommandées pour vos pieds sensibles.
En effet, le pied du diabétique à tendance à perdre de sa sensibilité et à avoir de la peau qui s’assèche ce qui entraîner généralement des plaies relativement graves si on utilise des chaussettes qui ne sont pas adaptées.
Ces Chaussettes pour Diabétiques permettent de :
- Minimise les frottements exercés sur la peau
- Considérer les problèmes de sécheresse de la peau
- S’adapter aux variations de volume du pied durant la journée
- Faciliter l'enfilage de la chaussette
La chaussette pour diabétique est donc un moyen de ne pas détériorer l'état de la peau des pieds sensibles qui peuvent très vite souffrir de désagréments. Elle est donc indispensable pour permettre d'améliorer le confort tout en protégeant le pied sensible. Les chaussettes peuvent aussi ne pas altérer la circulation sanguine, ce qui est très important dans le cas de cette maladie.
"Il est recommandé aux personnes atteintes de diabète de prendre le plus grand soin de leurs pieds. En étant régulièrement examinés par votre médecin, votre diabétologue ou votre podologue."
Quelle matière chaussettes choisir pour la chaussette diabétique ?
Le coton est la matière la plus adaptée pour les chaussettes diabétiques.
En effet, à cause de leur grande sensibilité, les pieds des personnes diabétiques supportent assez mal la transpiration qui finit par assécher la peau. Les propriétés très absorbantes et antibactériennes du coton sont donc idéales afin de garder les pieds aux secs en toutes circonstances.
De plus, la douceur du coton permettra un enfilage agréable dénué de toutes irritations. Les chaussettes 100 % coton sont donc à privilégier.
Les chaussettes en bambou ont un effet antibactérien grâce à la substance Bamboo-Kun. Le bambou-Kun est une substance naturelle, que la plante de bambou protège contre les attaques de bactéries et de champignons. En raison de la structure unique de ses fibres, le bambou absorbe 3 à 4 fois plus d'humidité que le coton et la libère à nouveau rapidement. Les chaussettes en bambou sont douces et très confortables, une sensation de caresse sur la soie ou le cachemire. Les chaussettes en bambou sont respirantes Optimal pour dissiper la vapeur d'eau produite lors de la transpiration. Ces chaussettes sont Idéal pour le sport.
Ce pendant le choix de la matière, le choix du modèle est également à prendre en compte. Il convient donc de favoriser les chaussettes sans coutures ou bien avec des coutures extra-plates pour éviter les points de pression.
Généralement, les chaussettes pour diabétiques s’arrêtent au-dessus (mi-mollet) de la cheville afin de ne pas comprimer le mollet et de ne pas détériorer la circulation sanguine. .
Maintenant que vous avez lu nos conseils, découvrez nos produits et commandez des chaussettes de haute qualité au design moderne.